Un professeur et une formation comme il en existe peu…
Il y a moins de 6 ans, je débutais le piano dans une autre école de musique par crainte d’avoir trop de travail personnel à l’Ecole de Musique de la Tour Montparnasse. Cela fut une erreur. Mon grand regret c’est d’avoir perdu 8 mois pendant lesquels une mauvaise technique a été acquise, avec notamment l’apparition de tensions diverses. J’ai appris à mes dépens que la période initiale d’apprentissage est capitale.
Je tiens donc à renouveler mes plus sincères remerciements à Philippe, professeur de piano qui, par une approche personnalisée et une grande persévérance, a permis aux erreurs et aux douleurs de s’estomper progressivement, et de découvrir comment mettre la technique au service de la musicalité.
Mais plus important encore, il s’est instaurée tout naturellement une relation de confiance professeur-élève sans laquelle la motivation, l’envie de progresser et surtout le plaisir de jouer ne seraient pas au rendez-vous. Un grand merci, cher Maître… pour tous ces conseils avisés et pour tous ces bons moments hebdomadaires.