La méthode « Philippe » ? L’essayer, c’est l’adopter !

Intéressé depuis tout jeune à la musique, mais frustré de ne pas avoir pu pratiquer d’instrument dans mon jeune âge, j’ai cherché à Paris une école qui me permettrait d’apprendre le piano sur le tard (à mes 30 ans).

C’est dans ce contexte que j’ai rencontré Philippe, dont les cours étaient (et sont toujours) excellemment bien notés par ses élèves. Force est de constater que ces derniers ne s’étaient pas trompés. La méthode de Philippe m’a permis de découvrir le piano de façon progressive et d’atteindre un niveau que je n’aurais pas pensé atteindre au bout de deux ans.

Contrairement à d’autres méthodes, l’apprentissage se fait directement avec l’instrument, et permet d’acquérir toutes les notions nécessaires de solfège, de rythme et technique du piano de façon simultanée, ce qui est à la fois efficace et stimulant. Au cours de ses leçons, Philippe s’attache à corriger les éventuelles imperfections et lorsqu’il y a des blocages, des exercices spécifiques sont mis en place pour pouvoir les contourner. L’apprentissage du piano ne pouvant se faire sans un travail personnel régulier, Philippe prend soin à la fin de chaque leçon de définir le programme sur lequel il convient de s’entraîner jusqu’au prochain rendez-vous. 

Professeur exigeant et rigoureux, il est également une personne extrêmement sympathique et pleine d’énergie : on ne voit pas le temps passer durant les leçons, tant l’ambiance y est décontractée et agréable. Des conditions idéales pour apprendre le piano !